Add your name to the over 4,700 signatures for the petition from Zonta Clubs of France on change.org

To make the International Campaign “ZONTA says NO” visible, the Zonta Clubs of France put down on change.org a petition entitled “NO to violences against women, YES for a fair justice”. This petition is addressed to the ministeress of women rights and ministeress of justice, two women!

The petition will be sent at the conclusion of the 16 Days of Activism.

In this petition, the club points to the great disparity of punishment according to north-south, east-west France and ask for a brainstorming to solve this problem.

They ask for an equal punishment for the same act of violence against women throughout France.

They ask for the same application of our laws throughout our country.

They ask for a scale to help in the evaluation of the punishment in case of violence.

PLEASE SUPPORT this ACTION by signing the petition and forward the link below > http://chn.ge/19R6fY6

Here is the petition:

Madame la Ministre des Droits des Femmes et de la Famille, Madame la Ministre de la Justice, NON aux violences envers les femmes, OUI pour une justice équitable Depuis de nombreuses années, le « ZONTA», Organisation de Service Internationale, lutte, aux côtés de l’ONU, contre toute forme de Violence dont les femmes sont les victimes. Il soutient nombre de programmes d’ONU Femme pour améliorer le statut de la femme partout dans le monde et, localement, il soutient les associations investies dans cette problématique. Pour la Journée Internationale contre les Violences faites aux femmes du 25 Novembre 2013, le ZONTA International lance une campagne Internationale : « ZONTA SAYS NO » « ZONTA DIT NON » pour appuyer les efforts de l’ONU et de nombreux Etats contre ce fléau, comme la France qui s’est beaucoup investie dans cette lutte puisque l’année 2010 a été déclarée « Grande Cause Nationale » contre les Violences faites aux femmes. A l’occasion de cette campagne Internationale, les membres des clubs Zonta de France veulent alerter les Ministres concernées par ces Violences et lancer cette pétition pour que notre juridiction française évolue. En effet, selon les régions de France, selon les Parquets et même selon les magistrats d’une même cour, les peines infligées aux coupables pour un même fait de violence envers une femme sont très variables. Soulignons que les meurtres perpétrés sur les femmes par leurs compagnons ou ex-compagnons se poursuivent au rythme de trois par semaine. Nous demandons donc que soit mise en place une véritable réflexion sur la disparité constatée dans l’application des lois dont la France s’est dotée, aboutissant à la création de critères rationnels des sanctions à appliquer. Nous demandons que les lois soient appliquées de la même façon sur l’ensemble de notre territoire. Nous demandons un véritable barème d’évaluation des peines encourues pour les différents délits de Violences. Si personnellement ou si vous, Associations soutenant les victimes de Violences, vous avez le sentiment que la justice peut mieux gérer les peines encourues suite à des faits de violences, rejoignez nous et signez cette pétition. Les Zonta Clubs de France, membres du Zonta International, sont affiliés au CNFF (Conseil National des Femmes Françaises), et à la CLEF (Coordination Française pour le Lobby des Femmes)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s